Cyber Security Analyst - Proximus

Brussels
2018-12-14
2018-12-18

Cyber Security Analyst

Êtes-vous quelqu'un avec une passion pour la sécurité? Êtes-vous quelqu'un avec une attitude « Can Do »? Le respect est également une condition préalable pour vous? Alors, vous êtes au bon endroit.

Proximus est la principale société de télécommunications en Belgique et le leader du marché dans de nombreux domaines, notamment les services de téléphonie fixe, les services de communications mobiles, ainsi que les services Internet et de transmission de données à large bande.

Vous travaillez dans l'ICT Service Organisation et plus spécifiquement dans l'équipe du CI & CSC (Customer ICT & Cyber Security Center), dans laquelle se trouve aussi notre SOC pour nos clients

Contexte du Job:

Vous travaillez dans notre Customer ICT & Cyber Security Center, situé à Paille (bientôt dans les Tours) et vous êtes responsables de l'analyse de la sécurité quotidienne des réseaux informatiques des clients européens. Vous utilisez ArcSight et Splunk comme SIEM et travaillez dans un système 24/7. (De 05h45-14h15, de 13h45 à 22 h et de 22 h à 6 h).

Contenu du Job:

* Vous travaillez dans une équipe qui s'occupe du monitoring des alarmes de sécurités de nos clients externes.
* Vous travaillez ensemble avec le CDC interne et vous échanger les infos sur de nouvelles menaces et vulnérabilités.
* Vous êtes responsable du soutien de première ligne lors d'événements et / ou des incidents liés au réseau ou à la sécurité.
* Vous détectez les problèmes et les incidents de sécurité, vous les résoudre et vous coordonner les processus de résolution des incidents complexes.
* Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de sécurité de la clientèle, qui travaillent à la fois chez le client, ainsi que dans notre propre organisation.
* Vous documentez tous les incidents que vous traitez dans le système de ticketing (CRM / CSS) et vous suivez les tickets.
* Vous utilisez des systèmes de surveillance et des outils de recherche pour analyser les événements sur le réseau de nos clients et de détecter d'éventuels incidents.
* Vous consultez les sources d'information disponibles pour déterminer les caractéristiques des incidents et prenez les mesures appropriées.
* Vous effectuez des modifications standardisés aux dispositifs de sécurité à nos clients.
* Vous gérez, optimisez et conservez à jour les documents des clients qui vous sont assignées.
* Vous faites le hand-over des incidents ouverts, et ceci d'une manière qualitative au début et la fin du shift.
* Vous préparez les rapports de la sécurité de nos clients et fournissez des données supplémentaires si nécessaire (au client, DA, CSM, ...).

Education:

* Vous avez un baccalauréat ou une formation ingénieur industriel ou une expérience équivalente
* Des certificats au niveau Sécurité ou des certifications produits sont un avantage très apprécié.
* Vous avez au moins un certificat CCNA ou vous êtes prêt à l'obtenir pendant votre période d'essai.

Expérience:

* Vous avez une expérience avec des solutions SIEM (par préférence Splunk).
* Vous avez une connaissance d'ICT et de protocoles IT.
* Vous êtes un expert technique en ICT en des technologies réseaux.
* Vous avez une expérience avec des vulnérabilités sécurités et des attaques connexe.
* Vous avez une expérience hands-on sur des dispositifs sécurités comme BlueCoat, Checkpoint, F5, Cisco (Pix-Firewalls), Netscreen VPN gateways, …
* Une expérience de travail dans un SOC est un plus.
* Vous avez une expérience au niveau contacts clients et/ou de travailler sur un helpdesk technique.

Attitude Personnel:

* Vous prenez des initiatives pour améliorer d'une manière structurelle, le processus des incidents, ou de sécurité en général.
* Vous êtes flexible, créative et un teamplayer
* Vous êtes capable de travailler selon une approche structurée, avec respect des directives.
* Vous avez des compétences en communication orale et écrite.
* Vous êtes flexible et orientée vers les services.
* Vous êtes prêt à travailler dans un système 24/7.
* Vous montrez d'intégrité et de la confiance en traitant des informations confidentielles.

Langues:

* Vous parlez courament FR/N/E.
* Communiquer par écrit dans votre langue maternel et l'anglais et une exigence.

Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine des télécommunications. Des possibilités de carrière multiples au sein du groupe au niveau national et international, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue. Nous vous offrons également un package salarial attrayant et beaucoup d'autres avantages complémentaires.