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Expert ICT Support et Gestion opérationnelle (m/f/x) - BOSA - Selor

Bruxelles BE
2021-06-11
2021-06-21

Employeur

Il y a 2 postes vacants au sein du département informatique, ce service est responsable du support informatique de l'Ecole Royale Militaire (ERM). Ce service se situe dans le cadre prestigieux de l'Ecole Royal Militaire située rue Hobbema 8 à 1000 Bruxelles à quelques pas du Parc du Cinquantenaire et des transports publics. 

L'École Royale Militaire est une institution militaire d'enseignement supérieur chargée de la formation de base des futurs officiers (académique, militaire, sportive) et de la formation continue des officiers pendant leur carrière dans la Défense. 

La Défense est responsable de la défense du territoire national, de l’organisation des missions à l’étrangers dans un contexte international et dans le cadre de l’assistance à la population lors de catastrophe tant sur le territoire national qu’à l’étranger. La Défense a une structure et une culture particulières et est, avec quelque 28.000 collaborateurs, un des plus grands employeurs de notre pays. 

Le Ministère de la Défense constitue un environnement de travail mixte, occupant du personnel civil et militaire.

Votre fonction

Vous êtes intéressé par une fonction IT stimulante vous permettant d'exercer et faire progresser vos compétences techniques dans un environnement IT de haut niveau et diversifié ? 

Vous faites preuve d'orientation clients, souhaitez travailler dans un environnement technologique dynamique. Vous souhaitez bénéficier de l'expérience et des best-practices d'une large organisation IT garantissant un service de qualité aux 25.000 utilisateurs de la Défense. Vous êtes prêt à vous investir dans des projets IT innovants en lien avec le monde universitaire. 

Alors, la Division Appui de l'Ecole Royale Militaire est faite pour vous ! 

En tant que membre du personnel du département informatique, vous ferez partie d'une petite équipe dynamique et jouerez un rôle central dans les services informatiques de l'école. La diversité des missions offre d'intéressantes possibilités d'évolutions en fonction de votre désir d'acquérir de nouvelles compétences techniques et non-techniques. 

Vos tâches comprendront des aspects organisationnelstechniqueslogistiquescommunicationnels et administratifs :  

  • Vous effectuez des interventions auprès des utilisateurs informatiques. En tant que première ligne, vous intervenez pour les problèmes que le Central Service Desk n'a pas pu résoudre à distance. Si le problème dépasse votre expertise technique, vous contribuez au dépannage et à l'analyse initiale afin de fournir aux experts les informations nécessaires.
  • Vous effectuez les correctifs et toutes réparations mineures du réseau physique.
  • Vous accompagnez de tiers (civils et militaires) dans le cadre d'interventions informatiques.
  • Vous documentez et tenez à jour les informations relatives à la configuration du site.
  • Vous aidez à l'expression des besoins des utilisateurs et des unités.
  • Vous diffusez les informations d'intérêt général liées au domaine informatique au sein du quartier.
  • Vous utilisez l'outil ITSM² (suivi et exploitation des tickets) : contrôler et suivre les tickets attribués.
  • Vous suivez les actions logistiques au sein du quartier (via le logiciel ILIAS).
  • Vous exécutez toutes les tâches confiées par la hiérarchie en relation avec le service.
  • Vous bénéficiez de formation sur les technologies et procédures IT et sur la pratique des langues.

Vous serez amené à travailler le soir ou le week-end, une dizaine de fois par an.
Qui plus est, vous pourriez être amené à participer au soutien logistique des périodes de camp qui sont organisées au profit des futurs officiers (+/- deux semaines en résidentiel en Belgique).
Vous travaillerez dans une équipe bilingue (FR/NL). De ce fait, la connaissance du néerlandais (ou la motivation à acquérir cette connaissance) est indispensable pour pouvoir pleinement exercer cette fonction, dans les meilleures des conditions.

Votre profil

SOIT SANS expérience requise 

  • Diplôme de l'enseignement supérieur obtenu dans une section informatique, comptabilité option informatique, électronique ou programmation. Vous êtes également admis à la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2020-2021 pour l’obtention du diplôme requis section informatique, comptabilité option informatique, électronique ou programmation . 

SOIT AVEC expérience requise 

  • Diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un cycle, p.ex. : graduat, bachelier professionnalisant) ET une expérience professionnelle pertinente dans le domaine support IT de minimum 1 année réparties dans au moins 2 des tâches reprises ci-dessous : 
  • Apporter une solution sur un PC Windows 10, en fonction du diagnostic effectué, sur base des questions que vous posez à l'utilisateur.
  • Remplacer les composants matériels défectueux d'un PC (disque, mémoire, écran LT, CPU) sur base des tests techniques que vous réalisez.
  • Installer et gérer des PC et applications en environnement Opensource (Ubuntu, Linux).
  • Travailler dans un callcenter ICT avec un outil de gestion de tickets techniques (enregistrement, évaluation, priorisation, suivi).

Notre offre

Vous serez engagé en qualité d'Expert ICT (niveau BI) avec le barème de traitement correspondant NBI. 

Rémunération
Traitement de départ minimum : 30.074,00 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages  

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de service)
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Benefits@work
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • droit aux services offerts par L'Office Central d'Action Sociale et Culturelle de la Défense (OCASC) (entre autre crèche, centres de vacances, réduction sur les voyages organisés par le tour opérateur,…)
  • accessibilité via les transports en commun
  • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
  • Crèche subsidiée au sein du quartier militaire (Evere, Peutie et Neder-Over-Heembeek)
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine.
  • Congé entre Noël et Nouvel an
  • 26 jours de congé et 3 jours de dispense du département
  • utilisation des infrastructures sportives pendant les heures de service

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral. 

Vous pouvez postuler jusqu'au 21/06/2021.